Pieds nus sur la Terre

Il aurait pu être millionnaire. Il a choisi de vivre en respectant la nature et tous les êtres vivants, donnant ses gains à des ONG et ne gardant que le strict minimum pour faire de sa vie son message. Voici le monde selon Rob Greenfield.

Description

L’Américain Rob Greenfield est une des personnalités les plus fortes de l’écologie. Mais il ne fait pas que parler : il tente avant tout de vivre au plus près de ses convictions, sans donner de leçons, afin de respecter au mieux la consigne de Gandhi : « Sois le changement que tu veux pour le monde ».
Mais Rob Greenfield n’a pas toujours été ainsi. Après une jeunesse pauvre et une adolescence obsédée par le « rêve américain », il a créé et développé une société florissante dans la publicité avant de douter du modèle consumériste. Une remise en question qui marque le début d’une conversion radicale vers un minimalisme respectueux. Ses choix en ont fait aujourd’hui une figure de proue de l’environnement.
Vie et philosophie d’un homme qui a décidé de vivre pour que le monde aille mieux.

Biographie écrite par Christophe Agnus

 

Order the book through Nautilus Editions here. Also available at most major bookstores in France and online retailers. Please support independent bookstores.

Published December 2020